L’épilation laser est une technique alternative aux méthodes d’épilation à effet éphémère. De plus en plus de personnes s’y intéressent et veulent s’informer avant d’essayer cette solution longue durée. Si vous faites partie de ceux qui désirent avoir une peau ultra-lisse et libérée de poils, nous vous disons tout sur l’épilation définitive au laser.
Qu’est-ce que l’épilation laser ? Comment se déroule une séance ? Combien de séances faut-il pour obtenir les résultats escomptés ? À qui s’adresse le service d’épilation définitive au laser : aux femmes ? Aux Hommes ? Quel est le prix d’une épilation laser ? Faites le point avec l’équipe de Onecrea.
I- L’épilation laser : qu’est-ce que c’est exactement ?
L’épilation laser est une technique qui consiste à diffuser un faisceau lumineux afin d’atteindre le bulbe pileux pour éliminer chaque poil à l’aide de la chaleur émise. Au bout de 6 à 10 séances (selon les cycles pilaires), 98 % des poils épais sont éliminés. Quoi qu’il en soit, les résultats varient selon le profil hormonal et la physiologie de chacun.
Il faut comprendre que l’épilation au laser ne permet pas de venir à bout des duvets, mais ils partent facilement à l’aide d’un épilateur électrique. Attention, la loi exige que seuls les dermatologues et médecins esthétiques doivent proposer des services d’épilation au laser.
II- Combien de séances faut-il prévoir pour obtenir des résultats avec l’épilation au laser ?
Le laser est plus efficace sur les poils épais et foncés qui poussent au niveau des aisselles, des demi-jambes, des avant-bras et du maillot. Au bout de 6 à 8 séances, vous obtenez des résultats concluants. En ce qui concerne les poils plus épais et plus clairs du visage, des cuisses et des bras, il faut entre 8 à 10 séances pour les éliminer.
Il faut laisser passer un certain délai entre les séances. Lorsque les poils repoussent vite, les séances doivent être espacées de 4 semaines. Si les poils mettent plus de temps à repousser, prévoyez un délai de 5 à 8 semaines entre les séances. Vous l’aurez compris, il faut au moins une année pour avoir une peau soyeuse.
III- À qui s’adresse l’épilation laser : aux femmes ? Aux hommes ?
L’épilation laser s’adresse à tous. Elle permet de retarder la repousse pilaire et d’espacer de plus en plus l’utilisation des méthodes habituelles comme la cire ou l’épilation électrique. L’utilisation des rayons laser permet d’éliminer les poils drus, les poils incarnés, mais aussi les folliculites.
L’épilation laser chez l’homme est recommandée à partir de 35 ans à 40 ans. En effet, comme la repousse des poils du cycle hormonal, il faut attendre le moment propice pour intervenir : à cette période, la maturité hormonale est atteinte.
Quoi qu’il en soit, si la pilosité crée une sensation de mal être chez un adolescent ou un jeune homme, le médecin dermatologue ou le médecin esthéticien peut toujours intervenir. Dans ce cas, il faudra plus de séances d’épilation laser homme pour obtenir des résultats satisfaisants.
L’épilation laser chez la femme est efficace à partir de 25 ans à 30 ans, âge de la maturité hormonale. Il convient d’utiliser les équipements adaptés pour chaque zone à traiter.
IV- Quelles sont les zones qui peuvent être épilées définitivement ?
L’épilation au laser est plus efficace sur certaines zones du corps comme les aisselles, les jambes, les avant-bras et le maillot. Cependant, avec des appareils performants, d’autres zones comme le menton, les joues, le visage, le cou, les cuisses et les seins peuvent être traitées.
L’épilation du maillot au laser est une solution qui vous assure hygiène et confort au quotidien. Vous ne ressentez plus de picotements. Vous évitez les démangeaisons et les rougeurs comme avec l’épilation à la cire. Respectez les délais indiqués entre les séances pour garantir des résultats satisfaisants.
V- Quels sont les meilleurs appareils pour l’épilation laser professionnelle ?
Si vous souhaitez connaitre le meilleur appareil d’épilation laser professionnel, il existe plusieurs modèles de machines qui affichent des performances intéressantes.
Vous l’aurez compris, il faut opter pour l’appareil le plus adapté en fonction des types de poils et de peaux à traiter.
Nous vous invitons à venir chez L’Atelier Laser pour faire un diagnostic gratuit et connaître le type d’appareil qui permettra d’éliminer efficacement vos poils.
Nous avons choisi les meilleures machines d’épilation chez l’atelier laser pour répondre à toutes vos exigences, et ce, dans les meilleurs délais. Nous utilisons les appareils Gentle Max Pro, la Candela et Clarity II de Lutronic.
VI- Quel est le prix de l’épilation laser ?
Les tarifs pour une épilation définitive au laser varient d’un établissement à l’autre : comptez environ 80 euros pour les aisselles, 100 euros pour une épilation des avant-bras, 150 euros à 180 euros pour les demi-jambes, 50 euros pour le torse, 280 euros pour tout le dos, 150 euros pour le maillot intégral.
Le prix de l’épilation laser du visage varie en fonction de la zone à traiter : 50 euros pour la lèvre supérieure ou pour le menton. Il est possible d’obtenir des prix plus avantageux lorsque vous profitez des packs : aisselles + maillot, aisselles + maillot + demi-jambes, lèvres supérieures + menton + joue.
Consultez nos tarifs et n’hésitez pas à passer pour un diagnostic gratuit.
VII- Où faire une épilation définitive à Paris ?
Si vous êtes à la recherche d’un centre d’épilation laser à Paris, n’hésitez pas à faire un tour chez L’Atelier Laser. Nous mettons à votre disposition une équipe d’experts pour garantir la qualité des traitements d’épilation au laser. Profitez d’un service haut de gamme à des prix défiant toute concurrence.
Vous serez agréablement surpris par les résultats dès la première semaine. Votre peau sera plus douce et les poils diminueront progressivement au fil des séances. Prenez contact avec nous pour obtenir de plus amples informations sur l’épilation laser. Nous vous offrons la première consultation : bénéficiez d’un diagnostic gratuit et sans engagement.